EAU ROYAUME
Vente, dépannage, entretien, plomberie, chauffage sur Bourgogne Franche Comté
 

EAU ROYAUME votre spécialiste chauffage en pompes à chaleur et poêles 

 
03 45 21 36 91
 

Chauffage habitation - Pompe à chaleur à Dijon

Installation de pompe à chaleur

Tous les services dont vous avez besoin, au même endroit.

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.

Un professionnel viendra installer avec soin le mode de chauffage que vous aurez choisi pour équiper votre logement.
Hiver comme été, même avec des températures extrêmes, votre pompe à chaleur assurera une ambiance idéale dans toutes vos pièces, que votre habitation soit à étages ou de plein-pied.
vous pourrez la piloter à distance grâce à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.Votre pompe à chaleur air/air ou air/eau avec une performance optimale et un tarif très intéressant.

Entretien et dépannage chauffage

  • Entretien de pompe à chaleur
  • Installation de pompe à chaleur
  • Dépannage de pompe à chaleur
  • Réparation de pompe à chaleur
  • Mise en service de pompe à chaleur

Production d'eau chaude

  • ballon d'eau chaude sanitaire fabriquée par ballon thermodynamique pour un confort et une économie optimale.
  • ballon d'eau chaude sanitaire fabriquée par cumul électrique nouvelle génération pour des économies subtantielles.

 

POMPE A CHALEUR AIR - EAU : L'ATOUT MAJEUR DU CONFORT ET DES ECONOMIES POUR L'HABITAT

 

Vous cherchez une solution de chauffage à la fois performante et économique ? La pompe à chaleur aide à réduire votre consommation énergétique par trois. Elle capte les calories d’énergie dans l’air pour les restituer dans votre circuit de chauffage. La chaleur produite peut être utilisée pour chauffer/rafraîchir votre habitat ou produire de l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur air eau (PAC air eau) séduit davantage les français. En 2019, on constate une évolution significative des ventes (83%), d’après une étude récente de Pac&Clim’Info. Cette croissance s’explique surtout par les incitations financières du gouvernement et des fournisseurs d’énergie qui offrent des aides diverses. Si vous cherchez en savoir plus, cet article répond à vos questions liées au fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau, à son prix et à son installation.

Si vous cherchez plus d’information sur les autres types de pompe à chaleur, n’hésitez pas à nous consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.

LES AVANTAGES D'UNE INSTALLATION POMPE À CHALEUR AIR-EAU

Les principaux atouts d'une pompe à chaleur air-eau sont :  

  • une faible consommation d’énergie pour un système de chauffage performant et proportionné aux besoins ; 
  • un impact environnemental dérisoire avec des émissions de gaz à effet de serre bien moins importantes qu'avec un appareil à énergie fossile ; 
  • des travaux éligibles aux aides financières de l’Etat : MaPrimeRenov, les éco-primes des fournisseurs d'énergie et les aides de l'ANAH financent jusqu'à 90 % du montant total ; 
  • un triple service : chauffage, rafraichissement et production d'ECS (eau chaude sanitaire). La PAC air/eau est polyvalente : le transfert de chaleur air eau dépend du réglage du thermostat. 

Concernant la pompe à chaleur (les) avis et commentaires de clients sont pour la plupart positifs : le fonctionnement d'une pompe à chaleur air-eau s'appuie sur les performances des énergies renouvelables et la technologie intégrée. L'eau du circuit de chauffage /rafraichissement est envoyée dans les émetteurs grâce à un circulateur réglé de façon optimale.    

L’unité intérieure est peu encombrante et permet de réaliser des économies d’énergie : le cop coefficient de performance d'une PAC air eau est en moyenne de 3 et dépend de la température en extérieur. 


INCONVÉNIENTS D'UNE INSTALLATION POMPE AIR ET EAU 

Le fonctionnement d’une pompe air et eau est tributaire des températures de votre région, du climat à un moment donné. La performance varie donc en fonction de la température extérieure. Ce mode de chauffage est idéal en région moyennement froide et nécessite la pose d'une solution d'appoint dans les régions froides à très froides pour augmenter la température en intérieur. Une solution hybride peut être envisageable permettant de conserver le meilleur des deux énergies.    

Autre inconvénient, l’emplacement de l’unité extérieure de la pompe à chaleur air + eau doit être réfléchi : la loi impose une distance entre le groupe extérieur et votre voisinage pour limiter les bruits dérangeants. Ce problème de nuisance sonore peut être réglé en couvrant avec un caisson spécial. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion